
L’ Ain, le Département versera une aide exceptionnelle de 10 000 euros au Département des Alpes-Maritimes pour la reconstruction des communes touchées par la tempête Alex
Le 2 octobre 2020, la tempête Alex a durement touché les territoires des Alpes-Maritimes. À Saint-Martin-Vésubie, Roquebillière, Rende, près de 150 habitations ont été détruise, des infrastructures publiques ont été emportées dans d’impressionnants torrents de boue et d’eau.
Depuis les premières heures de cette catastrophe, nos collègues du Département des Alpes-Maritimes aux côtés de son Président Charles Ange Ginesy , mon collègue député Eric Ciotti , les élus locaux et toutes les forces vives se mobilisent sans relâche pour aider les habitants et le territoire durement éprouvés.
C’est pourquoi j’ai proposé en Conseil Départemental de l’Ain ce matin que nous versions une aide exceptionnelle de 10 000 euros au Département des Alpes-Maritimes, afin de contribuer, dans un esprit de solidarité, à la reconstruction des communes durement touchées par les inondations.