❄️ Stations de ski : ma lettre au gouvernement

stations de ski Damien ABAD

Partager l'article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Avec 10 milliards d’euros de ÇA et 120 000 emplois directs, nos stations de ski sont une richesse pour notre économie tant nationale que locale.

Pourtant, le gouvernement a pris la décision injustifiée et prématurée de ne pas les ouvrir pour les congés de fin d’année, bien qu’il ait annoncé qu’un point d’étape sanitaire sera effectué le 15 décembre pour réajuster au besoin les mesures sanitaires.

Avec ma collègue Emilie Bonnivard et les députés Les Républicains, j’ai écrit au gouvernement pour demander :

➡️ qu’un travail approfondi, objectif et minutieux soit conduit, avec les autorités sanitaires régionales, avant de prendre une décision de réouverture au 15 décembre.

➡️ la tenue en urgence d’une nouvelle réunion entre le Gouvernement, les responsables sanitaires et les acteurs locaux concernés pour définir une feuille de route permettant la survie de nos stations d’hiver.

Les derniers actualités

Damien Abad : « Quand on ne crée pas la confiance, on impose la contrainte »

Le projet de loi comportant les nouvelles mesures anti-Covid doit être examiné cette semaine par le Parlement. Le président du groupe LR à l’Assemblée prône « un meilleur équilibre » sur le pass sanitaire, jugeant les sanctions « disproportionnées ». Il épingle le « défaut d’anticipation » de l’exécutif mais fustige les « slogans haineux » des « antivax ».