Etape du Tour de France à Oyonnax 🚴🏻‍♀️

Tour de France Damien Abad

Partager l'article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
Le samedi 3 juillet, j’Ă©tais present aux cĂ´tĂ©s du Maire d’Oyonnax et des Ă©lus locaux au top dĂ©part de la huitième Ă©tape du Tour de France, au MusĂ©e de la Grande Vapeur ! 
Grâce Ă  l’implication de tous les bĂ©nĂ©voles, nous avons pu organiser le dĂ©roulement de cette Ă©tape entre Oyonnax et le Grand Bornand.
 
J’ai notamment encouragĂ© le jeune phĂ©nomène Hakaroa VallĂ©e dit HAKA : ce jeune diabĂ©tique relève le dĂ©fi de faire le mĂŞme parcours que les coureurs du Tour de France, en tandem.Je connais et je partage son combat contre les discriminations liĂ©es Ă  la maladie.
je défends aussi, aux côtés des coureurs cyclistes féminines, le retour du Tour de France féminin.
 
Aux côtés des sportifs, des équipes, des journalistes, des bénévoles et des fans de ce grand évènement, nous nous sommes rassemblés pour honorer cet incontournable de la culture française.
 
Car c’est cela le Tour de France, n’en dĂ©plaise aux Verts : un moment de partage, de convivialitĂ©, qui valorise tant le cyclisme que notre patrimoine français, et ce, depuis 1903. Ici, nous aimons nos sportifs, amateurs ou professionnels. Ici, nous mettons en avant nos si beaux paysages. Ici, nous admirons ceux qui se dĂ©passent par l’effort.
 
ICI, C’EST L’AIN !

Les derniers actualités

Damien Abad : « Quand on ne crée pas la confiance, on impose la contrainte »

Le projet de loi comportant les nouvelles mesures anti-Covid doit ĂŞtre examinĂ© cette semaine par le Parlement. Le prĂ©sident du groupe LR Ă  l’AssemblĂ©e prĂ´ne « un meilleur Ă©quilibre » sur le pass sanitaire, jugeant les sanctions « disproportionnĂ©es ». Il Ă©pingle le « dĂ©faut d’anticipation » de l’exĂ©cutif mais fustige les « slogans haineux » des « antivax ».